Focus sur les plus beaux lieux de plongée (1/3)

S’il y a tant d’amateurs de plongée, ce n’est pas uniquement pour la discipline en elle-même. Car si la sensation que l’on éprouve au fond de l’eau (bien qu’un peu effrayante lorsqu’il s’agit d’une première) est totalement grisante et égale à nulle autre ; il faut bien admettre que le cadre dans lequel l’on effectue l’activité joue également un rôle prépondérant dans l’attrait qu’exerce cette discipline sur ses nombreux adeptes … En effet, si la plupart des plongeurs pratiquent leur sport favori près de chez eux ; certains ont la chance de nicher leur passion dans un cadre d’exception. Soit qu’ils en soient natifs, soit qu’ils aient la possibilité de s’y rendre à l’occasion d’un voyage inoubliable. Et peut-être justement êtes vous de ceux qui rêvent de s’offrir un tel périple ; à la rencontre des merveilles sous-marines. Par conséquent, voici quelques suggestions parmi les destinations de plongée mythiques

La Grande Barrière de Corail

Assurément, lorsque l’on s’intéresse un tant soit peu à la plongée (ou à notre belle planète bleue) ; il est difficile de passer à côté de la très célèbre et absolument fabuleuse Grande Barrière de Corail. Située en Australie et s’étendant sur quelques 348 000 km2, elle est inscrite à l’UNESCO depuis 1981. Et abrite une foule de trésors … Il faut dire que son mélange exceptionnel d’eaux côtières, de récifs et d’eaux volcaniques a de quoi séduire. C’est du reste la raison pour laquelle s’y sont installées plus de 1500 espèces de poissons, 4000 espèces de mollusques, près de 240 espèces d’oiseaux, une foule d’anémones, de vers marins et de crustacés. De même que quelques 400 espèces de coraux. A l’origine du nom de ce joyau de la Nature. Certes, le réchauffement climatique menace ce lieu emblématique. Mais malgré tout ; la grande barrière de corail résiste. Et attire chaque année plus de deux millions de visiteurs sur les terres australiennes. Il faut dire que malgré tout, le lieu fait figure de véritable carte postale, y compris au dessus de la surface de l’eau. Mais c’est sous l’eau que le charme opère véritablement … Sans nul doute, un lieu absolument incroyable. Et le graal pour beaucoup de plongeurs.

Cependant, si la Grande Barrière de Corail est absolument légendaire ; il est d’autres lieux qui font les délices et enflamment les songes des amateurs de profondeurs. Lesquels seront à découvrir très prochainement par ici !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.