Des enfants sur un bateau en route pour plonger

La plongée pour les enfants ou les jeunes

Plongée enfant : de 10 à 14ans

Ne brûlons pas les étapes, à chaque âge ses plaisir
Objectif : Initiation, découverte, sensibilisation à l'environnement.

Plongeurs de bronze et d'argent et d'or : 5 séances répartie sur 5 jours Notre offre comprend : Tout le matériel de plongée, le transport la formation théorique et pratique. Licence et carte de niveau en supplément. Voir les tarifs
Stage uniquement pendant les vacances d'été.

Cursus enfant

On ne peut pas à proprement parler de formation mais plutôt de sensibilisation, de découverte et d'initiation à la plongée en bouteille. Stage pour les enfants à partir de 10 ans, formation et exploration, plongées en mer à la découverte de la faune et flore méditerranéenne.




Des enfants prennent un repas ensemble dans un port

CONDITIONS PRÉALABLES

La pratique de l'activité nécessite :
- l'autorisation écrite préalable du responsable légal du mineur ;
- la prise de la licence enfant de la FFESSM.
- la présentation d'un certificat médical de non contre indication à la plongée subaquatique de moins d'un an délivré par un médecin fédéral ou un médecin du sport spécialisé. Faire prescrire et réaliser une audio-tympanométrie.

ENVIRONNEMENT ET MATÉRIELS
La pratique de l'activité est prohibée lorsque la température de l'eau est inférieure à 16 degrés. Lorsque la température de l'eau est inférieure à 23°C, la durée de la plongée ne doit pas excéder 25 minutes.

CONDITIONS D'ÉVOLUTION, D'ENCADREMENT ET DE DELIVRANCE DES DIPLÔMES OU QUALIFICATIONS :
Age des plongeurs :
Plongeur de Bronze, Plongeur d'Argent : 10 à 12 ans.
Plongeur d'Or : 12 à 14 ans.
Effectif maximum des groupes par moniteur (Encadrement non compris) :
-2 enfants

Espace d'évolution :
Plongeur de bronze et d'argent :
10/12 ans : 0 – 6 mètres
Plongeur d'or :
10/12 ans : 0 – 12 mètres
12/14 ans : 0 – 20 mètres

Les brevets de Plongeur de Bronze, Plongeur d'Argent et Plongeur d'Or sont le résultat d'une évaluation continue réalisée en milieu artificiel ou naturel. Cette évaluation porte sur une période d'activité dont la durée est laissée à l'appréciation du moniteur. Elle peut varier en fonction du milieu, de l'âge, du développement physique ou psychique des jeunes. Ils sont définis par un ensemble de compétences de manière identique aux autres brevets de plongeurs. Pour préparer un niveau, il n'est pas obligatoire de posséder les niveaux inférieurs. Voir les contenus